EMI 2020 : Quand confond le monde des ténèbres par l’onction d’un homme!

EMI 2020 : Quand confond le monde des ténèbres par l’onction d’un homme!

L’année 2020 a été marquée, sur le plan évangélique, par un évènement planétaire et sans précèdent qui a bouleversé tous les pronostics et  autres considérations sur ce que le monde savait jusque-là, sur les réalités évangéliques dans l’espace francophone. En effet, Kinshasa, capitale de la RDC a été transformé en capitale mondiale de l’évangile, grâce à la grande école du ministère internationale convoquée au mois d’octobre de la même année  par l’homme-école, l’apôtre Léopold MUTOMBO KALOMBO.  Bravant tous les obstacles liés à la pandémie du coronavirus, les pasteurs, serviteurs et servantes de Dieu venus de tous les cinq continents ainsi que ceux vivants en RDC, ont répondu présents à cet évènement aux dimensions planétaires et sans précèdent. Attirés par l’onction et le discours de cet homme de Dieu, ces hommes serviteurs et servantes étaient  venus se ressourcer auprès de ce père du réveil d’Afrique francophone qui ne cesse de déverser sa grâce sur l’ensemble de l’Eglise-corps à travers ces riches enseignements et son onction. 

Depuis son entrée au ministère  en 1981, l’apôtre MUTOMBO KALOMBO a toujours manifesté  le  lourd fardeau qu’il porte pour l’Eglise  corps du Christ. Cela a  commencé d’abord au niveau national  avec l’Eglise du Congo pour laquelle il a eu à organisé plusieurs grandes réunions pastorales après avoir initié différents cadres de formation, de recyclage et d’encadrement des serviteurs de Dieu.  Sa biographie publiée en 2020 par la presse Amen éclaire très suffisamment sur ce point. Sans doute, l’apôtre est connu dans le réveil du Congo comme un fervent défenseur de l’unité de l’Eglise. En tant que ministre étoile, il ne s’est jamais fait otage de sa communauté moins encore de sa nation. Fort de son fardeau et de sa responsabilité de père, il ne cesse de venir au chevet de l’Eglise en ce temps de la fin, pour sa maturité et sa préparation à l’enlèvement.  C’est dans cette optique qu’en 2015 lors d’un voyage missionnaire au  Kenya, il lance la première édition de l’école du ministère internationale(EMI).

L’apôtre Léopold est le rare homme de Dieu à avoir nourri l’Eglise durant toute la période du confinement durant laquelle il a travaillé sans relâche pour rehausser le niveau de la spiritualité des chrétiens en ce temps de la fin.

La 4ème édition de l’EMI  2020 a été unique en son genre au regard de l’environnement socio-économique mondiale caractérisée par une crise sanitaire sans précèdent qui a entrainé les économies de plusieurs pays en récession. Les pasteurs et serviteurs de Dieu de tous les quatre coins du monde ont réussi à se déplacer massivement  malgré les restrictions liées à la pandémie.  Contre toute attente, on a dénombré plus de 918 pasteurs  étrangers et nationaux qui ont participé à cette édition de l’EMI.

Prenant la parole, l’homme de Dieu a annoncé le thème de son enseignement : «  une onction pour un ministère efficace au temps de la fin ». Se référant au livre d’Exode chapitre premier du premier jusqu’au douzième verset, l’apôtre compare l’Eglise au peuple d’Israël qui était fécond et grandissait en nombre et en puissance en dépit des conditions de servitude auxquelles il  était soumis. « L’Eglise doit s’accroitre et grandir en puissance malgré les oppositions du diable. Elle doit opérer dans une dimension en ce temps de la fin parce que chaque enfant de Dieu est une présence imposée sur terre. Elle  ne doit pas être une armée qui achève ses généraux. Un véritable enfant de Dieu doit toujours protéger et défendre sa race », a-t-il-conclu.

Une onction fraiche a été déversée sur les serviteurs présents en cette session de l’EMI pour les rendre capables de faire face aux multiples enjeux spirituels de ces jours et de relever tout genre de défis qui s’y présenterait en ces temps de la fin, dans lesquels l’ennemi (le diable) agit à visage découvert. Parce que quand la chose de Dieu arrive ( la capacité surnaturelle), la vie change,  tous les échecs et les tâtonnements tombent  et c’est le début de la différence, de la percée, du basculement et de bénédiction dans tous les domaines

Durant quatre jours, les participants à ces assises ont bénéficié des riches enseignements et  de l’impact de l’onction de la  part de cet homme-école du réveil spirituel d’Afrique. 

Les travaux de l’EMI 2020 ont été  clôturés le dimanche 18 octobre 2020 après une soirée de gala organisée pour la cérémonie de remise des certificats de participation délivrés par le visionnaire, l’apôtre Léopold MUTOMBO KALOMBO.

.

Emi Evénéments Ministries

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour vous

fr_FRFR
Léopold Mutombo Kalombo We would like to show you notifications for the latest news and updates.
Dismiss
Allow Notifications